Thierry Bussy élu président de la Fédération nationale des Safer
TNC le 27/08/2025 à 16:45
Le conseil d’administration de la FNSafer a élu le 27 août son nouveau président, suite à l’éviction d’Emmanuel Hyest en juin dernier.
Eleveur dans la Marne, Thierry Bussy, président de la Safer Grand-Est depuis 2021, a été élu président de la Fédération nationale des Safer le 27 août. Il prend la tête de l’organisation suite au départ forcé d’Emmanuel Hyest, qui occupait la présidence depuis 2010.
« Son élection s’inscrit dans la continuité de notre engagement : défendre et valoriser l’intérêt général. Elle marque aussi une nouvelle étape pour notre groupe et pour l’équipe élargie qui va le seconder dans sa mission », indique la FNSafer dans le communiqué qui fait suite à cette élection.
Le nouveau président entend « poursuivre le travail engagé par nous tous sous l’impulsion d’Emmanuel Hyest avec comme priorité le renouvellement des générations en agriculture » et s’engager « pour des Safer transparentes, ouvertes, éthiques et responsables ».
Le Bureau de la FNSafer a également été reconduit, avec Gilles Flandin, président de la Safer AuRA, en tant que secrétaire général, et Dominique Granier, président de la Safer Occitanie, en tant que trésorier.