Roquette achète l’Américain Sethness Products Company
AFP le 05/07/2018 à 13:38
Le groupe Roquette, spécialiste de la transformation des matières premières agricoles et un des principaux amidonniers au monde, a annoncé jeudi l'acquisition de l'américain Sethness Products Company, producteur de caramels colorants.
« La finalisation de l’acquisition de Sethness devrait intervenir au troisième trimestre 2018 », selon le communiqué du groupe Roquette, basé dans le Pas-de-Calais, qui ne dévoile pas le montant de la transaction.
Sethness fabrique un vaste choix de caramels colorants (sous forme liquide et en poudre) ainsi qu’une grande variété de types de caramels colorants clean-label (non-OGM, certifié biologique, sans gluten, sans allergène, etc.). La production se concentre sur quatre sites situés aux États-Unis, en France, en Inde et en Chine.
« Nous sommes très satisfaits de notre partenariat fructueux avec Sethness en France et en Chine depuis des années. Cette acquisition va contribuer à accélérer le plan de croissance de Roquette sur le marché de l’alimentation et des boissons », a indiqué le directeur général de Roquette, Jean-Marc Gilson, cité dans le communiqué.
Le groupe Roquette revendique 8 400 employés dans le monde, répartis sur 20 sites, et un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros.