Accéder au contenu principal
Salmonelles

Retrait de lots de Roquefort Société


AFP le 03/08/2019 à 18:55
roquefort

(©Getty Images)

La Société des Caves a retiré de la vente plusieurs lots de Roquefort de la marque Société en raison de « la mise en évidence de la présence de salmonelles », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

« Suite à la mise en évidence de la présence de salmonelles dans un lot de roquefort AOP au lait cru, Société des Caves procède au retrait de la vente de quelques produits », précise le communiqué publié vendredi sur son site par la société basée à Roquefort (Aveyron).

Il s’agit de roquefort Société commercialisé sous forme de portions de 25 g et tranches de 200 g, entre le 9 juillet et le 2 août. « Les lots suspects ont fait l’objet d’un retrait en magasin par mesure de précaution », indique le texte. « Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait », poursuit la société qui recommande aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots incriminés « de ne pas les consommer ».

Les lots suspects portent les numéros 3178B DDM 15/09/19, 3170B DDM 16/12/19, et 8171A DDM 13/09/19.

Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.