Euronext

Repli du colza européen dans un contexte de tensions commerciales


AFP le 28/11/2019 à 13:50

Les prix du colza évoluaient en repli jeudi en milieu de journée, après un rebond la veille, alors que les tensions commerciales sino-américaines perdurent.

Mercredi le marché du colza a marqué « un ajustement à la hausse après le fort repli observé en début de semaine ». « Le mouvement de détente sur les cours du soja et du palme » a cependant limité le mouvement de rebond, note le cabinet Agritel.

À la Bourse de Chicago, le soja a aussi reculé pour la sixième session de suite en l’absence de développement majeur sur le front commercial sino-américain. Le cours de l’oléagineux continue de souffrir du bras de fer que se livrent depuis un an et demi les deux premières puissances économiques mondiales.

Vers 12 h (11 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza s’inscrivait en baisse de 0,75 euro sur l’échéance de février à 387 euros, comme sur celle de mai à 384,25 euros, pour environ 250 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.