Sommet mondial des jeunes en agriculture

Quatre Français parmi les 100 sélectionnés pour révolutionner l’agriculture


Communication agricole le 01/06/2015 à 08:44

Quatre Français ont été choisis pour participer au sommet mondial des jeunes en agriculture du 24 au 28 août 2015 à Canberra en Australie pour échanger sur le thème « Nourrir une planète qui a faim ».

et ont lancé entre novembre et janvier un appel à candidature pour participer au deuxième Sommet mondial des jeunes en agriculture ) qui aura lieu en Australie du 24 au 28 août 2015 sur le thème « Nourrir une planète qui a faim ».

Les candidats ont soumis une synthèse de 1.500 mots présentant leur position et leurs idées sur les causes sous-jacentes de et ses effets sur une population croissante. 1.932 articles provenant de 87 pays ont été reçus. Les dossiers ont été évalués par des professionnels du monde agricole et notés selon les idées présentées. Les candidats y ont abordé des thèmes qui figurent à l’ordre du jour du Sommet : gaspillage alimentaire, production locale, éducation et sensibilisation aux pratiques agricoles…

Les 100 délégués sélectionnés, âgés de 18 à 25 ans, proviennent de 33 pays différents. Leur répartition géographique est visualisable sur la carte mondiale disponible sur www.youthagsummit.com. Quatre d’entre eux sont des : Bénédicte Suybeng (SupAgro Dijon), Guillaume Flandin (Ensaia Nancy), Mitra Kiani (Ensaia) et Pauline Rattez (VetAgroSup Clermont-Ferrand).

Accompagnés de 33 mentors, les délégués pourront écouter, échanger et participer à des débats, des discussions, des groupes de travail et des visites. Le Sommet vise à trouver des solutions innovantes, durables et réalisables. Les participants imagineront ensemble des solutions pour partout dans le monde et repartiront chacun dans leur pays avec des idées.