Euronext

Le colza poursuit sa progression, tiré par les huiles


AFP le 16/09/2020 à 16:35

Les prix du colza poursuivaient nettement leur progression, mercredi après-midi, soutenus par l'ensemble du complexe des huiles.

L’huile de palme était encore en nette hausse à la bourse de Kuala Lumpur. Le soja était également en progression à Chicago.

« Le colza progresse dans le sillage des autres huiles comme le tournesol et (l’huile de) palme », a noté le cabinet Agritel dans une note.

Le pétrole était également en progression en raison des perturbations de l’offre dans le Golfe du Mexique provoquées par l’ouragan Sally et avant la publication par l’EIA de l’état des stocks de brut aux États-Unis.

En Europe, les semis de colza sont contrariés sur l’ensemble du continent « en raison du déficit hydrique actuel inédit qui sévit de la France à la Roumanie », a ajouté le cabinet Agritel.

Peu après 15 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 2,25 euros sur l’échéance de novembre à 389,75 euros, et de 1,50 euro sur l’échéance de février à 392 euros, pour un peu plus de 9.000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.