Méthanisation

GRTgaz signe un partenariat avec les Chambres pour favoriser le biogaz


Communication agricole le 08/12/2016 à 10:25

GRTgaz, la FNSEA et les Chambres d’agriculture ont conclu un partenariat visant à favoriser les conduites de projets entre l’entreprise et le monde agricole. Des actions mutuellement profitables seront menées durant trois ans.

Claude Cochonneau, nouveau président des Chambres d’agriculture, Xavier Beulin, président de la FNSEA et Thierry Trouvé, directeur général de GRTgaz, leader européen du transport de gaz naturel ont signé un partenariat encadrant la conduite de projets entre l’entreprise et le monde agricole. Ils se sont engagés pour trois ans à mener des actions mutuellement profitables.

Deux axes majeurs sont inscrits dans cette démarche :

Ce partenariat intègre le suivi du protocole national signé le 14 octobre 2015 relatif aux conditions d’implantation des canalisations de transport de gaz naturel sur les terrains agricoles. Une commission nationale paritaire fera le point sur la mise en œuvre du protocole et sur les projets afin de faire émerger de nouvelles coopérations selon les besoins identifiés par la profession agricole et GRTgaz.