Accéder au contenu principal
Syndicat betteravier

Franck Sander réélu à la tête de la CGB


TNC le 28/01/2021 à 17:36

A la tête de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) depuis 2019, Franck Sander a été réélu président du syndicat betteravier le 28 janvier.

Franck Sander, agriculteur en Alsace, a été réélu président de la CGB le 28 janvier, pour un troisième mandat à la tête du syndicat. Le reste du bureau est composé de Jean-Philippe Garnot, secrétaire général (agriculteur en Seine-et-Marne), Guillaume Gandon, vice-président (agriculteur dans l’Aisne), Alexandre Pelé, vice-président (agriculteur dans l’Essonne/Centre Val-de-Loire), Dominique Fievez, trésorier (agriculteur dans la Somme), Alexis Hache (agriculteur dans l’Oise), Alexandre Quillet, président de l’ITB (agriculteur dans l’Eure), Patrick Dechaufour (agriculteur dans le Calvados), Jean-Pierre Dubray (agriculteur en Île-de-France), Reynald Fréger (agriculteur en Seine-Maritime), Christophe Mullie (agriculteur dans le Pas-de-Calais) et Didier Renoux (agriculteur dans l’Yonne).

L’actualité reste chargée pour la filière betteravière, après une année 2020 difficile. Les modalités concernant les indemnisations liées aux pertes causées par la jaunisse de la betterave sont toujours en cour d’élaboration, et l’arrêté entérinant l’usage dérogatoire des néonicotinoïdes reste très attendu pour permettre aux agriculteurs de s’approvisionner en semences pour la campagne à venir, indique la CGB qui sera vigilante quant au respect des engagements pris par les pouvoirs publics.