Cérèsia renforce sa présence sur l’axe Nord Europe


TNC le 01/10/2025 à 15:30
Signature300925

De gauche à droite : Stéphane Michel, directeur général de Cérèsia ; Antoine Hacard, Président du Conseil d’administration de Cérèsia et Jean-Philippe et Marie-Caroline Ethuin, propriétaires de Sogescaut. (© Cérèsia)

Le groupe coopératif Cérèsia vient d'annoncer l'acquisition de la société Sogescaut, prestataire de services logistiques dans le Nord.

Dans le cadre des objectifs de sa feuille de route Horizon 2027, Cérèsia a fait l’acquisition de la société Sogescaut, prestataire de services logistiques sur sa plateforme de 7 ha dont 35 000 m² couverts, située à Prouvy dans le département du Nord.

« Ce site, idéalement placé pour répondre aux débouchés de Cérèsia orientés majoritairement vers le Nord Europe, doit permettre à terme le transit d’environ 400 000 tonnes de céréales avec un accès privé aux berges de L’Escaut, canal à grand gabarit. À cela s’ajoute une capacité de stockage de 60 000 tonnes. Le groupe coopératif se dote ainsi d’un outil logistique performant qui répond aux attentes de ses clients en termes de qualité et de traçabilité des productions. »