Accéder au contenu principal
Réforme de la Pac

Après une manifestation réprimée, la Conf’ veut son rendez-vous avec E. Macron


TNC le 28/05/2021 à 15:07

Après une évacuation de sa manifestation le 27 mai, devant le siège de Pôle emploi, la Confédération paysanne ne renonce pas à faire entendre sa voix sur les arbitrages de la Pac et demande toujours un rendez-vous avec le président de la République.

Venus à Paris le 27 mai, devant le siège de Pôle Emploi, pour dénoncer des arbitrages de la Pac mettant en danger l’emploi paysan, les militants de la Confédération paysanne ont été évacués fermement par la police. Le syndicat demandait également un rendez-vous avec le président de la République pour défendre sa vision de la future Pac.

« Face à cette demande de dialogue, le gouvernement a répondu par la force et la violence en déployant plusieurs centaines de policiers » regrette la Conf’ dans un communiqué diffusé le 28 mai. Si un rendez-vous a été obtenu avec un conseiller d’Emmanuel Macron la semaine prochaine, le syndicat – qui s’y rendra – n’est « pas satisfait ». « Nous voulons que le dialogue se fasse avec le président de la République compte tenu de la gravité des arbitrages annoncés par le ministre de l’agriculture pour la déclinaison française de la prochaine Pac », insiste la Conf’, dont la « détermination reste intacte ».