Agriculteurs, vous pouvez répondre à la consultation de The Shift Project


TNC le 16/07/2024 à 14:45
CapturedEcran2024-07-16142943

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Jean-Marc Jancovici, président du Shift Project, incite les agriculteurs à répondre à une consultation concernant l'avenir de l'agriculture. (© The Shift Project)

The Shift Project, think tank qui recherche des solutions pour décarboner les différents pans de l’économie, a lancé en juin une consultation en ligne à destination des agriculteurs pour élaborer son futur rapport sur l’agriculture, à partir de remontées du terrain.

« Agriculteurs, agricultrices, donnez votre avis pour imaginer l’agriculture de demain » : l’association d’intérêt général The Shift Project appelle depuis début juin les producteurs agricoles à répondre à une grande consultation en ligne.

« Nous avons besoin de travailler en coordination avec les gens qui sont dans les domaines concernés », explique Jean-Marc Jancovici, président de l’association, qui souligne l’importance d’avoir « des retours terrain ».

Pour afficher cette vidéo, veuillez accepter les cookies Youtube en cliquant ici

« Entre vulnérabilités et injonctions »

Ces retours terrains sont d’autant plus nécessaires que l’agriculture est aujourd’hui soumise à trois défis contradictoires : « produire beaucoup, produire pas cher, produire en respectant l’environnement », rappelle Jean-Marc Jancovici.

« Votre avis compte et nourrira l’étude du Shift Project qui vise à proposer des orientations pour l’avenir de l’agriculture française. Rendez-vous en novembre pour tout savoir de ces propositions et poursuivre ensemble cette initiative de Grande Consultation », indique le site internet de la consultation.

Pour afficher cette vidéo, veuillez accepter les cookies Youtube en cliquant ici