Pulvérisateur traîné

Une rampe Axiale 3 bras de Berthoud plus compacte


TNC le 23/04/2019 à 08:40

Berthoud a présenté la rampe Axiale 3 bras lors du dernier Sima. Face au besoin d’avoir des appareils à encombrement réduit pour faciliter le transport, Berthoud a travaillé à l’élaboration d’une rampe plus compacte pour pulvérisateurs tractés.

« L’intérêt principal de cette rampe 3 bras est de réduire l’encombrement au transport, les rampes ne dépassent pas au-dessus de la cabine ; et faciliter ainsi les manœuvres du tracteur », souligne François-Xavier Janin, chef de produits grandes cultures.

La rampe Axiale 3 bras est une rampe à repliage 3 bras en acier, intégrée au gabarit du pulvérisateur tracté Vantage. La rampe se loge sur les côtés de la cuve sans dépasser à l’avant, ni au-dessus. Elle s’adapte à la majorité des contraintes des exploitations de polyculture-élevage et grandes cultures.

Cette rampe bénéficie d’une structure triangulée qui assure robustesse et protection des canalisations, porte-buses et buses. De plus, la suspension de type axiale permet un comportement optimal en virage, coteaux et terrains plats.

La rampe Axiale 3 bras est disponible pour les pulvérisateurs Vantage en 24, 27, 28, 30, 32 et 33 mètres.