Agriculture biologique

L’Itab devient l’Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologiques


TNC le 27/02/2019 à 11:19
Nouveau logo de l'Itab (©Itab)

Nouveau logo de l'Itab (©Itab)

L'Itab élargit son champ d'action et devient désormais l'Institut de l'agriculture et de l'alimentation biologiques. L'objectif : « accompagner plus généralement la transition vers l'agro-écologie ».

Créé pour « développer des techniques au service des systèmes agricoles bio, productifs, durables et résilients », l’Itab élargit aujourd’hui son champ d’action « aux systèmes alimentaires bio et durables ». Pour accompagner ce changement, l’Itab se nomme désormais l’Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologiques et se dote d’un nouveau logo. L’objectif : « accompagner plus généralement la transition vers l’agro-écologie, en cohérence avec les attentes des consommateurs et de la société », précise l’institut.

« L’Itab couvre aujourd’hui l’ensemble des productions agricoles biologiques et se place sur l’ensemble du système agri-alimentaire, du champ à l’assiette. L’institut travaille avec et pour l’ensemble des acteurs du domaine biologique : agriculteurs, conseillers du développement agricole, ministères, opérateurs économiques, transformateurs, formateurs, pouvoirs publics », souligne Xavier Niaux, président de l’Itab.