Phytosanitaires et biocontrôle

Antoine Bonhomme désormais directeur technique de Philagro


TNC le 02/04/2019 à 07:52

Antoine Bonhomme rejoint Philagro en tant que directeur technique. Parmi ses missions à venir : développer les molécules fongicides de nouvelle génération et intégrer des solutions de biocontrôle au portefeuille de Philagro.

Antoine Bonhomme (©Philagro)

Antoine Bonhomme est désormais le nouveau directeur technique de Philagro. De formation ingénieur agronome, il dispose d’une expérience importante dans le domaine du biocontrôle.

Il a travaillé durant 12 ans chez Arysta LifeScience comme directeur de la filiale « Natural plant protection » et a intégré ensuite le groupe InVivo en tant que directeur recherche et développement de Bioline Agrosciences, filiale dédiée au biocontrôle.

« Je suis ravi d’intégrer Philagro car je suis convaincu que les produits de biocontrôle et conventionnels peuvent se compléter pour apporter au monde agricole des solutions de protection des cultures efficaces contribuant au respect de l’environnement, explique Antoine Bonhomme. Mes principales misions pour les prochaines années seront de déployer nos molécules fongicides céréales de nouvelle génération Pavecto et Indiflin, et d’intégrer des solutions de biocontrôle au portefeuille de Philagro, sur nos cultures cibles, en les associant au conventionnel dans des programmes ».