Aliment d'allaitement

Schils lance une gamme enrichie pour favoriser le développement du microbiote


TNC le 27/07/2020 à 16:08
Avec ce nouvel aliment d'allaitement, Schils promet un meilleur développement du microbiote et un renforcement de la santé du veau. (©Schils)

Avec ce nouvel aliment d'allaitement, Schils promet un meilleur développement du microbiote et un renforcement de la santé du veau. (©Schils)

Schils BV présente sa nouvelle gamme d'aliments d'allaitement enrichie pour favoriser le développement du microbiote et renforcer son immunité.

Filiale du groupe Van Drie, Schils BV présente sa nouvelle gamme d’aliments d’allaitement et rappelle : « L’objectif technique du noyau « Schils protection plus » est de renforcer l’immunité des jeunes animaux, de lutter contre la flore pathogène, et de favoriser la digestion des aliments grâce à quatre piliers (qualité des matières premières, parois de levures, acides organiques, et acides gras à chaîne courte). »

L’entreprise de nutrition animale a alors ajouté à sa formule le ProbioactiFab. Ce produit issu de la fermentation de germes d’orge à action pré et post biotique vise à « favoriser le développement du microbiote propre à chaque animal en prévenant ainsi les dysbioses, et renforcer la santé de tout le tractus digestif du jeune animal (du rumen à l’intestin). »

L’entreprise cite les intérêts pour l’éleveur : meilleure vigueur des veaux au démarrage, moins de traitements liés aux diarrhées, moins de mortalité et de morbidité, meilleure efficacité alimentaire et réduction de l’usage des antibiotiques.