John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés


TNC le 02/09/2025 à 09:20
ClaasMoissonneuse-BatteuseLexion8500

Pour les 30 ans de la Lexion, Claas présente la 8 500, qui affiche 549 ch. La cabine a fait l’objet d’un soin particulier avec des équipements toujours plus ergonomiques et confortables. (© TNC)

De nombreux constructeurs ont joué le jeu en apportant au salon d’Outarville leurs dernières innovations. Une vitrine qu’ont saisi en force les fabricants tricolores à l’image de Grégoire Besson, Duro-France, Actisol, Monosem, Kuhn… Découvrez-les en photos.

Avec ses 549 ch, elle en impose. Claas a apporté la dernière-née de ses moissonneuses-batteuses, la Lexion 8500, au salon Innov-Agri, qui se déroule les 2, 3 et 4 septembre à Outarville dans le Loiret. Claas a également glissé dans ses valises sa presse Cerex 700. Du côté des presses à balles rondes, John Deere présente également la nouvelle génération de sa gamme. Massey Ferguson pare, lui, son tracteur 8S d’une finition Xtra.

En cette année d’Agritechnica, qui obnubile la majorité des acteurs du machinisme, les trois tractoristes n’oublient pas le public français. Horsch et Kverneland sont aussi de la partie, avec une large gamme et quelques inédits à découvrir.

Les constructeurs de l’Hexagone profitent de l’espace et de l’occasion pour montrer leur savoir-faire, à l’image du régional de l’étape, Duro-France, de Grégoire Besson, d’Actisol, de Monosem ou encore de Kuhn, qui a dévoilé il y a peu une salve d’innovations.

Pour sa nouvelle génération de presses à balles rondes, John Deere mise sur la connectivité pour offrir des informations en continu sur la qualité du chantier en cours. (© Terre-net Media)
Fort du succès de sa série MF 8S, Massey Ferguson présente la finition Xtra. Le style, le rendement et le confort de conduite grimpent encore d’un cran. (© Terre-net Media)
Le Compil de Duro-France et ses bêches roulantes débarquent dans une version portée accessible au plus grand nombre, pour des tracteurs dès 130 ch. (© Terre-net Media)
Deux largeurs de travail, deux types de dents interchangeables et quatre rouleaux… Grégoire Besson sort l’Helios 70, un décompacteur polyvalent. (© Terre-net Media)
S’il garde des munitions pour Agritechnica, Horsch n’oublie pas le public français, avec notamment la présentation du scalpeur Finer 7 XL, la version trainée du SL. (© Terre-net Media)
Il passe de 12 rangs betteraves à 8 rangs maïs en 30 minutes. Le semoir ValoTerra TFC2 mixte de Monosem combine efficacité et polyvalence. À découvrir également, une version 4 et 5 rangs. (© Terre-net Media)
Kverneland élargit son catalogue de désherbage mécanique en lançant sa première herse étrille, l’Arcadia, qui affiche 12,20 m de largeur. Elle est fabriquée en France, aux Landes-Genusson. (© Terre-net Media)
Le constructeur alsacien Kuhn lance la Vari-Master M, une charrue de 4 à 6 corps qui combine les avantages des modèles portés et semi-portés en termes de confort de conduite et de sécurité. (© Terre-net Media)
Actisol, le spécialiste de la fissuration venu du Maine-et-Loire, présente une large partie de sa gamme, notamment une trémie frontale. (© Terre-net Media)
Pour les presses à balles rondes Cerex 700, Claas a totalement repensé la chambre variable, pour un débit et une densité à la pointe. (© Terre-net Media)
Duro-France a développé l’i-control2.0, un système spécialement créé pour son modèle vedette Eole. De nombreuses fonctions optimisent l’utilisation de la trémie. (© Terre-net Media)
Venu de République Tchèque, Farmet dévoile au public français toute sa gamme de travail du sol, à l’image du déchaumeur à disques Softer 4.5. (© Terre-net Media)
Une touche de bleu, du blanc et le rouge Grégoire Besson… Le constructeur du Maine-et-Loire met en avant le made in France avec ses charrues aux couleurs du drapeau tricolore. (© Terre-net Media)
Le Maestro TV de Horsch à interrangs variables est équipé du système de dosage par dépression AirVac. Il est présenté à Innov-Agri dans sa version à 6 rangs. (© Terre-net Media)
Kuhn étoffe sa panoplie de combinés de semis polyvalents avec la herse rotative HR 6030 RCS, qui grimpe jusqu’à de 6 m de large. (© Terre-net Media)
Kverneland joue le jeu d’Innov-Agri en présentant notamment la 3300 B Varilarge, sa charrue de dernière génération. (© Terre-net Media)