Alimentation des bovins

Hanskamp lance une gamme de distributeurs automatiques de concentrés


TNC le 20/08/2021 à 15:23

L'installation de distributeurs automatiques de concentrés permet de limiter la charge de travail de l'éleveur et d'éviter le gaspillage d'aliment. Rationnaliser ses apports en concentrés permet de mieux suivre les performances des animaux, et de sécuriser ses marges.

Hanskamp propose une gamme de distributeurs automatiques de concentré dédiée aux éleveurs allaitant. Dans un contexte d’augmentation du coût des intrants, rationner les apports en concentrés permet d’éviter le gaspillage, et donc de sécuriser ses marges.

Le DAC Hanskamp permet de fractionner les repas et de contrôler la quantité d’aliment consommée. D’après l’entreprise, le recours au fractionnement des repas et au contrôle de la quantité consommée permet de réaliser une économie d’aliment de l’ordre de 30 % à GMQ identique. La gamme de distributeurs automatiques de concentré s’adapte à tous les types d’étables, et est facilement modulable.

C’est également un moyen de limiter la charge de travail de l’éleveur. Les stations permettent une automatisation de la distribution d’aliment. Le dispositif peut être géré en temps réel par smartphone ou tablette.  

Pour plus d’informations, l’entreprise sera présente au Space (hall 11).