Innov'Space 2020

Calfotel présente sa nouvelle case à veau mobile sur plancher caillebotis


TNC le 24/09/2020 à 11:23
Case à veau d'intérieur sur roues et caillebotis de Calfotel. (©Calfotel)

Case à veau d'intérieur sur roues et caillebotis de Calfotel. (©Calfotel)

L'entreprise Calfotel reçoit la distinction Innov'Space pour sa nouvelle case à veau Open top prenium. Ses avantages : sa facilité de déplacement grâce à ses 4 roues, et son plancher caillebotis.

Le jury des Innov’Space a décerné une étoile à l’entreprise Calfotel pour sa case à veau Open top premium single et duo.

Retrouvez : La liste des lauréats du concours Innov’Space 2020

Voici les caractéristiques de cette innovation rédigées par l’exposant lors de son dépôt de candidature :

« Il s’agit d’une case à veau mobile permettant la gestion des veaux en bâtiment sur un plancher caillebotis sur roues. Ce qui permet un déplacement facile de la case, un nettoyage et une commodité complète du système.

Réalisée en parois PVC, avec un plancher caillebotis facile de nettoyage, l’open top premium est plus spacieuse que sa petite sœur déjà sur le marché Le système double est utilisé pour les élevages importants qui arrivent à grouper les vêlages afin d’obtenir des lots importants d’animaux en bâtiments.

L’ensemble des open tops individuelle et duo sont fabriquées en parois de polyéthylène de qualité qui se nettoient parfaitement à l’eau, et se désinfectent dans les meilleures conditions afin d’obtenir un logement sain pour les nouveaux animaux logés à l’intérieur. Pionnier dans le logement du veau la société Calfotel a souhaité innover en présentant un produit alternatif aux éleveurs souhaitant élever les veaux à l’intérieur des bâtiments. »

Depuis 25 ans, le concours Innov’Space récompense les innovations en faveur de l’élevage. (©Space)