Accéder au contenu principal
Volailler LDC

Accord pour la reprise de la filiale Ronsard par Eureden


AFP le 21/07/2020 à 08:52

Le volailler LDC (Le Gaulois, Marie, poulets de Loué) a annoncé lundi être parvenu à un accord pour la reprise de sa filiale Ronsard en Bretagne par le groupe coopératif breton Eureden.

« Le groupe LDC annonce la signature d’un accord avec le Groupe Eureden en vue de la reprise du personnel et des actifs de Ronsard en Bretagne, Aquitaine, Bresse et en Île-de-France », a indiqué le groupe dans un communiqué. Sa filiale Ronsard, spécialisée dans l’abattage et la transformation de volailles (numéro 4 du marché français) compte 775 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros en 2019.

« Cet accord vise la reprise de sept sites régionaux et prévoit également la conclusion d’un contrat d’approvisionnement et de partenariat avec les éleveurs du groupe coopératif Eureden », fruit de la fusion en 2019 des coopératives agricoles Triskalia et D’Aucy, a précisé LDC. Avec cette opération, LDC « entend augmenter ses capacités de transformation en produits élaborés de volaille et renforcer les offres régionales appréciées par les consommateurs en spécialisant les sites de production ».

Afin de fournir la restauration et l’industrie, l’entreprise prévoit un projet de construction d’un nouveau site à Bignan destiné à la reconquête des importations. L’opération, soumise à la consultation des représentants du personnel, reste encore soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence, a précisé LDC.