Accéder au contenu principal
Météo

Une baisse de 10 degrès en 24 heures


TNC le 30/08/2019 à 17:34

Un refroidissement est prévu sur la France à compter de dimanche 1er septembre, premier jour de l'automne météorologique.

« Hasard du calendrier… ou pas, les températures chuteront sévèrement dimanche 1er septembre pour le premier jour de l’automne météo, perdant parfois plus de 10 degrés en 24 heures ! », prévient MeteoNews.

Alors que les journées de vendredi et de samedi sont marquées par une douceur estivale, avec des températures de 25 à 35 degrés du nord au sud, le refroidissement sera brutal dimanche, surtout sur la moitié nord.

Météo France explique : « La masse d’air à l’arrière du front froid qui s’engage samedi soir sur le nord-ouest de la France, ramènera les températures au niveau des moyennes de saison, voire un peu en dessous sur les régions de l’ouest la semaine prochaine ».

Si samedi, une température de 30 °C est prévue pour Lille, elle ne sera que de 22°C dimanche, de même pour Paris. « Il faudra se contenter seulement de 20 °C à Bourges, Ambérieu, et Limoges, 21 °C à Rennes, 22 °C à Tarbes, 23 °C à Agen, 24 °C à Toulouse », commente Météo France.