Un nouveau fongicide céréales prêt à l’emploi chez Adama
TNC le 12/05/2025 à 17:12
Adama vient d’obtenir l’homologation de Bellali, un nouveau fongicide prêt à l’emploi dédié à la protection des céréales. Il est disponible dès cette campagne pour une utilisation sur blés, orges et seigles.
« Grâce à son mode d’action multisite M04, Bellali permet de lutter efficacement contre la septoriose du blé et la ramulariose des orges, notamment face à l’émergence de souches résistantes, et les rouilles des céréales », présente Anne-Sophie Becue, cheffe marché fongicides céréales chez Adama. La solution associe deux substances complémentaires : l’azoxystrobine (75 g/l) et le folpel (375 g/l).
« Son introduction sur le marché représente une avancée majeure pour la protection des cultures céréalières, contribuant à une meilleure durabilité des solutions fongicides disponibles pour les agriculteurs » ajoute Anne-Sophie Becue. La firme met en avant « la facilité d’utilisation et la performance éprouvée en conditions réelles » de cette formulation en suspension concentrée (SC).
Bellali rejoint Sesto, et les solutions Avastel, Forapro et Maxentis déployées ce printemps 2025 dans le portefeuille de solutions Adama.