Herbicides

Solutions Dow AgroSciences de désherbage du blé dur d’hiver


Innovations et machinisme le 12/12/2014 à 17:01

Abak/Quasar/Senior et Octogon/Radar/Droïd de Dow AgroSciences voient leur homologation étendue à une utilisation sur blé dur d’hiver.

Abak/Quasar/Senior, composé de 75 g/kg de pyroxsulame et 75 g/kg de cloquintocet-mexyl, peut maintenant être utilisé pour le désherbage du blé dur d’hiver. La dose recommandée est de 250 g/ha pour des applications de mi-septembre à avril, du stade 2 feuilles à 2 nœuds contre les ray-grass, les vulpins, les folles avoines et les bromes. L’utilisation de ce produit n’interfère pas avec les cultures suivantes du fait de sa faible demi-vie. Nicolas Chariot, responsable marketing herbicides céréales de Dow AgroSciences ajoute qu’Abak/Quasar/Senior est également efficace « sur de nombreuses dicotylédones comme les véroniques, les pensées, les géraniums et les anthrisques ».

Octogon/Radar/Droïd peut aussi désormais être utilisé pour le désherbage du blé dur d’hiver. Selon la firme, ce produit est efficace sur les principales graminées (ray-grass, vulpins, folles-avoines et bromes) et sur de nombreuses dicotylédones (véroniques, pensées, matricaires, gaillets, coquelicots). Octogon/Radar/Droïd peut être appliqué de janvier à avril, de début tallage à 2 nœuds à la dose de 275 g/ha (18,75 g/ha de pyroxsulame + 6,27 g/ha de florasulame + 18,75 g/ha de cloquintocet-mexyl). L’application de ce produit ne compromet pas l’implantation des cultures suivantes.