Accéder au contenu principal
Champagne

Rebond du chiffre d’affaires de Lanson-BCC au premier semestre


AFP le 23/07/2021 à 09:08

Le groupe de champagne Lanson-BCC a vu bondir de 33,7 % son chiffre d'affaires au premier semestre 2021 à 99,11 millions d'euros, contre 74,13 millions d'euros lors des six premiers mois de 2020, marqués par le début de la pandémie de Covid-19.

Au premier semestre 2020, le groupe avait subi une baisse de 6,7 % de son chiffre d’affaires par rapport à la période correspondante de 2019. Il avait toutefois fait mieux que le marché global du champagne, rappelle la société dans un communiqué publié jeudi. L’an dernier, la pandémie avait provoqué une crise « sans précédent » pour ce vin pétillant festif dont les ventes en volume avaient chuté de 29,4 % au premier semestre 2020, selon les chiffres du CIVC (Comité interprofessionnel du vin de Champagne).

Au premier semestre 2021, le marché global des vins de Champagne a connu une vigoureuse reprise, avec une progression en volume de près de moitié comparé au premier semestre 2020. Les chiffres de l’activité de Lanson-LCC au premier semestre « reflètent le fort attachement des consommateurs aux vins de Champagne tant en France qu’à l’exportation », souligne le groupe. Ils s’expliquent aussi « par un restockage significatif durant le semestre, indiquant clairement que la consommation réelle de 2020 a été supérieure aux chiffres des expéditions ».

Le groupe est composé de huit maisons productrices de champagne (Lanson, Chanoine Frères, Boizel, De Venoge, Besserat de Bellefon, Philipponnat, Burtin, Alexandre Bonnet).