Pomme de terre

Pom’Alliance et Pomuni unissent leurs forces


Grandes cultures le 26/05/2017 à 11:25

Pom’Alliance et Pomuni ont signé un accord de participations réciproques. Les deux entreprises se rapprochent pour actionner des synergies et jouer de leur complémentarité dans la filière pommes de terre fraîches.

Le 30 mars, Pom’Alliance et Pomuni se sont rapprochés pour « plus de performances dans la filière pommes de terre fraîches ». Pom’Alliance a ainsi pris des participations dans Pomuni France et le groupe belge Pomuni est entré au capital de Pom’Alliance. Les objectifs de cette collaboration étroite sont multiples. « Tout d’abord, les entités sont complémentaires tant sur la production que sur les spécialités commerciales. Pomuni France, depuis son site d’Esquelbecq (Nord), possède une large gamme de produits pour les grandes surfaces. Pom’Alliance se positionne davantage sur les conditionnements de petite et moyenne taille notamment sur les variétés à chair ferme. De plus, les bassins de production se complètent : le Nord pour Pomuni, la Normandie, la Picardie, la Beauce, la Provence et la Champagne pour Pom’Alliance. »

Par ailleurs, « les synergies que les deux sociétés vont actionner profiteront à l’ensemble de la filière pommes de terre fraîches : développement variétal, enjeux écologiques et accompagnement des producteurs par exemple ». Pour autant les deux structures, Pom’Alliance et Pomuni France, conservent leurs activités et politiques commerciales propres.