Accéder au contenu principal
Bourgogne

Le festival « Musique et vin » de retour


AFP le 12/05/2022 à 09:34

Après une annulation en 2020 et une version réduite l'an dernier, le festival « Musique et vin » fait son retour du 19 au 26 juin avec plus de 70 artistes et une cinquantaine de domaines bourguignons participants.

Le « festival des vignerons amateurs de musique et des musiciens aimant le vin », comme le surnomme son directeur Bernard Hervet, mettra notamment en vedette Frank-Peter Zimmermann. L’Allemand, « l’un des plus grands violonistes au monde » selon M. Hervet, jouera du Brahms sous la direction d’Adrien Perruchon (26 juin) tandis que la violoniste géorgienne Lisa Batiashvili interprétera une création mondiale pour le festival (21 juin), en trio avec le pianiste Jean-Yves Thibaudet et le violoncelliste Gauthier Capuçon, par ailleurs tous deux directeurs artistiques du festival.

Le frère de Gauthier, le célèbre violoniste Renaud Capuçon, donnera un concert pique-nique le 22 juin, avec du Brahms et du Beethoven.

« Musique et vin », qui accueille en moyenne 2 500 visiteurs, a la particularité d’allier dégustations de vins et musique, dans certains des plus beaux domaines de Bourgogne, comme le château du Clos de Vougeot ou celui de Meursault (Côte d’Or).

Avec des concerts gratuits et d’autres au tarif limité à 35 euros, ce festival « n’est élitiste que par sa qualité », assure Aubert de Villaine, président du festival et membre du Conseil de surveillance du domaine de la Romanée-Conti.

Clôturant le festival, un dîner de gala coïncidera avec les traditionnelles enchères de vins, dont un jéroboam de la Romanée Conti, au bénéfice, notamment, des jeunes talents que le festival soutient depuis sa création.

La programmation est disponible sur : http://www.musiqueetvin-closvougeot.