Bayer CropScience

Le crowdsourcing pour une application mobile de reconnaissance des adventices


Grandes cultures le 15/12/2016 à 11:25
i-6528

Weedscout, application mobile de Bayer, permettra d'identifier instantanément les mauvaises herbes grâce à une simple photo prise au champ. En attendant, contribuez à l'enrichissement de sa banque d'images via la version beta.

L’identification des mauvaises herbes dans les parcelles est une problématique récurrente pour les agriculteurs. Bayer planche donc sur une application mobile de reconnaissance des adventices. Pour assurer les performances de Weedscout, ses concepteurs ont choisi le « crowdsourcing ». Objectif : enrichir la banque d’images sur laquelle repose l’application. Cet appel à contribution se concrétise par une première version : Weedscout Beta.

Toute personne intéressée peut la télécharger gratuitement sur l’App store (iOS) ou Google Play Store (Androïd) et contribuer à la création de sa base. Il suffit de prendre des photos des adventices à différents stades en précisant le niveau d’infestation et le stade phénologique, et de transmettre les photos via l’application.

L’opération de crowdsourcing se terminera à la fin de l’année, les photos ainsi récoltées alimenteront l’application finale Weedscout dont la sortie est prévue début 2017.