Accéder au contenu principal
Bio-intrants

Elicit Plant et Phyteurop industries signent un partenariat de production


TNC le 27/09/2022 à 14:00
fiches_DJI_0043

Le site de Phyteurop industries situé à Montreuil-Bellay (49) dispose d'un nouveau bâtiment entièrement dédié à la production de bio-intrants, qui pourra produire jusqu'à 5 millions de litres dès la campagne 2023-2024.(©Phyteurop)

Dans un communiqué commun, Phyteurop industries et Elicit Plant viennent d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique pour augmenter les capacités de production des produits Best-a, pour les cultures de maïs et de soja.

L’agri-biotech française Elicit Plant a démarré il y a quelques mois la commercialisation en France de sa technologie de bio-intrant à base de phytostérols végétaux, suite à l’obtention d’une AMM de la part de l’Anses en 2021. « Notre solution stimule naturellement le métabolisme des plantes de sorte que leur besoin en eau diminue et qu’elles sont moins sujettes au stress hydrique », rappelle Jean-François Déchant, président d’Elicit Plant.

« Avec des gains de rendement observés de l’ordre de 10 %, notre produit contribue à pérenniser les filières. La dynamique actuelle avec nos clients et prospects, en France et à l’étranger, nous conduit à anticiper une très forte croissance pour notre produit phare le Best-a maïs. Cet accord stratégique et structurant avec Phyteurop industries s’inscrit dans notre logique de développement ambitieux. » Elicit Plant vise, en effet, plusieurs millions d’ha cultivés à l’échelle mondiale dans les prochaines années. 

« Ce premier partenariat valide notre choix de procéder à un investissement majeur sur notre site de Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire) pour construire une nouvelle entité qui sera totalement dédiée à la production et formulation des bio-intrants, précise aussi Fabrice Buet, directeur général de Phyteurop. Nous souhaitons faire bénéficier à toutes les entreprises innovantes qui arrivent sur le marché de notre outil industriel, et de notre savoir-faire en termes de formulation : plus de 100 experts sur site de 22 000 m2 de bâtiments. »