Accéder au contenu principal
Vins

Campari rachète la filiale de distribution de Baron Philippe de Rothschild SA


AFP le 28/02/2020 à 16:35

Campari a racheté à la société familiale Baron Philippe de Rothschild SA sa filiale de distribution française de vins et spiritueux, rebaptisée Campari France Distribution SAS, a annoncé le groupe italien vendredi.

L’opération, qui avait été annoncée le 20 décembre, était conditionnée au feu vert de l’Autorité de la concurrence, a ajouté la société dans un communiqué, sans préciser le montant de la cession.

Au terme de l’opération, les marques et châteaux de Baron Philippe de Rothschild continueront « à être distribués par la nouvelle entité, dans le cadre des contrats garantissant la continuité de leur distribution sur le territoire national », avait précisé la société Baron Philippe de Rothschild SA en décembre.

La société familiale Baron Philippe de Rothschild SA, dont le PDG est Philippe Sereys de Rothschild, est basée à Pauillac en Gironde, et produit aussi bien des vins de châteaux comme le Château Mouton Rothschild, premier cru classé, que des vins de marque comme le Mouton Cadet, qui se revendique comme le premier vin AOC Bordeaux consommé dans le monde.

De son côté, le groupe Campari possède un portefeuille d’une cinquantaine de marques, comme Campari, Aperol ou Grand Marnier. Fondé en 1860, il dispose de 21 sites de production dans le monde et emploie environ 3 700 personnes.