Bioline by InVivo devient InVivo Ag
TNC le 19/11/2025 à 10:35
Après presque une décennie sous la bannière Bioline by InVivo, la division agricole du groupe InVivo change de nom et dévoile ses nouvelles ambitions.
« Ce que nous avons semé avec Bioline, nous allons le cultiver avec InVivo Ag. Nous entrons dans une phase d’accélération, encore plus structurée, plus ambitieuse pour accompagner l’agriculture des 15 prochaines années, voire au-delà », a déclaré Laurent Martel, son directeur général.
Quatre divisions en France et à l’international
Cette nouvelle marque institutionnelle permet « un alignement stratégique avec InVivo, reconnu à l’international, tout en laissant chaque division exprimer sa force propre ». En effet, les quatre divisions d’InVivo Ag conservent leur identité et leur autonomie, avec :
– une division qui englobe les métiers de l’Union InVivo pour « unir les forces coopératives et renforcer les services aux coopératives et data agricole (PPA, Vert cité, Aladin.farm, Logistique et Stockage et projet data) » ;
– une division semences pour « consolider notre leadership, avec Semences de France, Aegilops, DTI Sementes (Brésil) ou encore IS Seeds » ;
– une division Cropcare pour « porter la nutrition innovante et la santé des plantes, grâce à Fertiline, et continuer à offrir des solutions de protection des plantes via Phyteurop Industry et Life Scientific. Mais aussi CCAB (Brésil) et InOu (Chine) » ;
– une division Solutions pour « accélérer la transformation digitale et la valorisation des pratiques agronomiques, avec Agrosolutions, Smag, be Api, Fermes Leader ».
Troisième voie de l’agriculture
« La « 3ᵉ voie de l’agriculture » demeure notre cap : concilier performance économique, respect de l’environnement et souveraineté alimentaire. Notre mission est claire : agir pour une agriculture et une alimentation durables. Nous voulons démontrer qu’il est possible d’allier rentabilité, durabilité et innovation, au bénéfice des agriculteurs comme de la société. C’est la mission que nous ont confiée nos administrateurs », ajoute Laurent Martel.
InVivo Ag a dévoilé trois exemples de projets qui incarnent cette ambition. L’entreprise coopérative entend créer un leader français et européen de la nutrition innovante, avec Fertiline et ses 350 000 tonnes d’engrais commercialisées dont 80 % à efficacité améliorée. La filiale dédiée à la nutrition des plantes a notamment signé un partenariat en septembre dernier avec Power The Nature.
Sur le plan de la data agricole, InVivo Ag annonce le lancement et la construction de la plus grande base de données agricoles qualifiée, mise au service des coopératives et des exploitants. Enfin, l’organisation vise aussi à accélérer la digitalisation de l’agriculture française et faire passer l’agriculture de précision à une plus large échelle avec Smag et be Api.