Accéder au contenu principal
Chimie végétale

Afyren cherche à lever au moins 70 millions d’euros


AFP le 14/09/2021 à 12:56

Afyren, biotech de chimie verte qui a annoncé le 26 août son projet de s'introduire en Bourse sur Euronext Growth, prévoit une augmentation de capital « d'environ 70 millions d'euros, pouvant être portée au-delà de 80 millions » afin de financer son plan d'investissement.

La fourchette de prix indicative de l’offre se situe entre 8,02 euros par action et 9,72 euros, indique Afyren dans un communiqué diffusé mardi.

Afyren a déjà reçu des engagements de souscription de 32,66 à 35 millions d’euros provenant de Bpifrance, Mirova, Sofinnova Industrial Biotech 1 et du Credit Agricole Centre France Développement.

La société, fondée en 2012, qui utilise des matières premières végétales en alternative aux ingrédients pétrosourcés pour produire des acides organiques biosourcés et bas carbone, cherche à construire deux nouvelles usines, après sa première, lancée avec le soutien de Bpifrance à Carling-Saint-Avold en Moselle.

La clôture de l’offre à prix ouvert est prévue pour le 27 septembre au soir, et la clôture du placement global le 28 septembre à midi, précise le communiqué.