Agri-Mutuel > Cotations > Maïs
Place - Qualité
Dernier cours
Cours précédent
Variation
Graphique
Place - Qualité
Bordeaux - Standard
Dernier cours
Cours précédent
07/02/2023 281 €/t
Variation
5 €/t
Le rapide retrait de l'eurodollar et une demande intérieure en reprise relancent les cours du maïs à la hausse.
Les prix du maïs ont initié un vif rebond ces derniers jours sur le physique français et les marchés à terme. La tendance a notamment profité d’un rapide décrochage de la parité eurodollar, favorable à l’origine France face aux origines d’imports. Le climat sec et chaud qui est revenu toucher les cultures argentines ainsi que les averses au Brésil qui retardent la seconde vague de semis de maïs dans le pays apportent en outre de la tension sur la scène internationale.
En France, la demande de l’alimentation du bétail retrouve par ailleurs un peu d’épaisseur, notamment sur le rapproché. Sur l’éloigné, c’est davantage l’amidonnerie qui anime la filière, tandis que l’industrie de l’éthanol reste active. Dans le même temps, la pression vendeuse reste limitée après une récolte 2022 particulièrement mauvaise.
La reprise reste toutefois limitée par un flux d’imports encore très soutenue. La Commission européenne chiffre en effet à 10,1 Mt le cumul depuis le 1er octobre dernier, contre 6,2 Mt un an plus tôt. Le Brésil connait notamment une campagne exports historiquement élevée, avec encore 6,4 Mt chargées le mois dernier, soit un bond de 3,7 Mt par rapport à l’an dernier !
Vous n’avez actuellement aucune météo favorite
Inslallez Agri Mutuel
Installez cette application sur votre ecran d'accueil pour y accéder rapidement