Agri-Mutuel > Cotations > Colza
Place - Qualité
Dernier cours
Cours précédent
Variation
Graphique
Place - Qualité
Rouen - Standard
Dernier cours
Cours précédent
23/06/2022 700 €/t
Variation
-38 €/t
La chute du palme malaisien et la pression des récoltes provoquent un vif décrochage des cours.
Le colza a très lourdement décroché cette semaine dans le sillage d’un marché des huiles en pleine déroute. Entre craintes de récession économique et retour de l’Indonésie sur la scène internationale, les prix du palme à la Bourse de Kuala Lumpur ont en effet chuté de 30 % depuis le début du mois ! Les exportations de palme malaisien se seraient en outre contactées de 10 à 16 % sur la première vingtaine de juin selon les opérateurs locaux.
En Europe, la tendance est en outre alourdie par un départ rapide des travaux de moisson. Pour rappel, Agreste anticipe une production nationale de colza d’hiver à 8,25 Mt, en ligne avec l’an dernier, tandis qu’outre-Rhin le DRV annonce une récolte allemande à 1,08 Mt (996 kt l’an dernier).
Les semis canadiens touchent quant à eux à leur fin mais les conditions climatiques outre-Atlantique restent sous haute surveillance. Des pluies généreuses devraient certes soulager les cultures d’Alberta et d’une partie du Saskatchewan, mais ces apports risquent d’accentuer les excès hydriques dans le Manitoba. L’Agri Food Canada annonce par ailleurs une réduction de 7 % des surfaces canadiennes cette année, à 8,5 Mha.
Inslallez Agri Mutuel
Installez cette application sur votre ecran d'accueil pour y accéder rapidement