Agri-Mutuel > Cotations > Colza
Marché physique - Cours du 30/04/2025
Place - Qualité
Dernier cours
Cours précédent
Variation
Graphique
Place - Qualité
Rouen - Standard
Dernier cours
Cours précédent
29/04/2025 542 €/t
Variation
-63 €/t
Marché à terme 15 min différé
Analyse colza - Hebdo
Les prix se dégradent à nouveau
Les prix du colza restent mis sous pression par les origines importées et les risques limités concernant la prochaine moisson.
Les cours du colza ont subi un léger retrait cette semaine sur le physique français. Les prix sur la prochaine récolte sont en effet dégradés par une demande encore restreinte sur le marché communautaire et bien approvisionné par les origines importées. Les conditions climatiques restent en outre plutôt favorables au développement des cultures, bien que la montée des températures et l’absence de précipitations notables sur les cartes météo à quinze jours commencent à susciter quelques inquiétudes dans la filière. L’Association des coopératives allemandes annonce par ailleurs une légère progression de la récolte nationale cette année.
La montée des prix canadiens, en réaction à un épuisement des stocks nationaux et à des perspectives d’assolement 2025 réduites ont cependant redonné un peu d’air au marché communautaire ces dernières semaines. En France, une tension des stocks et une demande britannique et nord-européenne encore relativement dynamique ont par ailleurs motivé un rapide sursaut des cours sur l’ancienne récolte, sur des volumes cependant très restreints.
À l’international, la tendance reste également très instable, avec notamment des cours de l’huile de palme qui ont tenté un rebond en s’appuyant sur la reprise de la demande indienne et chinoise, mais cette reprise a rapidement été enrayée par un rebond de la production malaisienne constaté ces dernières semaines. Le complexe soja continue quant à lui d’évoluer au gré des incertitudes concernant les relations commerciales sino-américaines.