Opération de comm' originale

[Vélo&Fromages ] Après le Tour de France, celui des fromages à vélo aussi !


TNC le 25/09/2020 à 16:26

Alors que la Grande Boucle s'est achevée dimanche dernier, les amateurs de vélo vont pouvoir faire un autre Tour de France pour découvrir le patrimoine fromager de notre pays. Lancée au printemps 2019, par le Cniel notamment, l'initiative Vélo&Fromages propose près de 90 itinéraires d'une longueur totale de 6 800 km, autour de 1 000 sites à visiter. Une façon sympa de promouvoir les produits agricoles, et les producteurs avec !

#TDF2020Une fois fini le contre-la-montre, prenez le temps de découvrir la nature haut-saônoise ! Le parcours…

Publiée par Vélo & Fromages sur Samedi 19 septembre 2020

Cette campagne de communication autour des produits agricoles pourrait faire partie du peloton de tête des plus originales ou du moins sympathiques ! Et pour cause : elle propose un Tour de France des fromages à vélo et émane d’ailleurs de l’opération « Au Tour des fromages », organisée en 2018 sur la Grande Boucle. Les premiers parcours cyclables ont également été inaugurés lors la célèbre course un an plus tard.

Aujourd’hui, près de 90 itinéraires de tout niveau permettent de partir à la découverte des spécialités fromagères françaises dans 45 départements, des plus renommées comme le Camembert ou le Comté au plus méconnues telles que le Cérilly de l’Allier ou le Soumaintrain de l’Yonne. Soit 6 800 km à parcourir au total avec plus de 1 000 étapes dans des fromageries, caves d’affinage, industries de transformation, exploitations agricoles…

Une opération de promotion 3 en 1 du patrimoine, de l’agriculture et du sport, présentée au Salon de l’agriculture 2019 et lancée dans la foulée par le Cniel (Centre national interprofessionnel de l’économie laitière), l’Assemblée des départements de France, ADN Tourisme et Vélo&Territoires, et qui, cette année, veut apporter un soutien particulier aux AOP malmenées par la crise du coronavirus.