Communication positive

Une conférence pour réfléchir aux moyens de lutte contre « l’agri-bashing »


Simon Lecointe pour les BTSA ACSE2 le 30/01/2020 à 14:30
(©Simon Lecointe)

(©Simon Lecointe)

Dans le cadre d'un de communication, trois apprentis de BTSA ACSE au CFPPA Le Paraclet (80), Simon Lecointe, Quentin Feugray et Thomas Griffin, organisent une conférence sur le thème de "l’agri-bashing".

« Si nous organisons ce rendez-vous », diront-ils, « c’est que de plus en plus d’agriculteurs se sentent méprisés et déconsidérés par les médias. Pour que cela cesse, il est nécessaire que les gens comprennent un peu mieux le métier de ceux qui les nourrissent quotidiennement.

Pour bon nombre de citoyens, les agriculteurs sont perçus comme des pollueurs ou des empoisonneurs qui maltraitent les animaux qu’ils élèvent. Pourtant, il n’en est rien !

Notre assiette… notre agriculture est l’une des plus respectables et des plus reconnues au monde. Il faut non seulement en être fier mais il faut rappeler à ceux qui semblent l’ignorer, à quel point le travail des producteurs de la Ferme France vise à répondre aux normes environnementales en vigueur, ainsi qu’aux besoins des populations qu’ils nourrissent.

Faut-il s’y intéresser en dehors de la télé ?

Plus que jamais !

Depuis quelques années, de nombreux acteurs du monde agricole se mobilisent et se battent pour redorer le blason de ce noble métier si souvent décrié. Il est donc essentiel pour nous aujourd’hui, jeunes agriculteurs, d’en assurer la relève. »

Passionnés d’agriculture, ces trois étudiants vous convient le vendredi 7 février de 9 h à 12 h, au CFPPA Le Paraclet près d’Amiens (80), pour venir débattre et réfléchir aux moyens de lutte à mettre en place pour faire face à cet « agri-bashing » ambiant.

Cette conférence sera animée en deux temps par deux personnalités reconnues dans le domaine de l’agriculture et  de la communication positive :

  • Olivia Ruch, directrice de Passion Céréales, organisme interprofessionnel assurant la promotion de la filière céréalière,
  • Thierry Baillet, agri-youtubeur, précurseur dans le domaine de l’agri-bashing et de la communication positive.

« Ne l’oubliez pas, l’agriculture mérite d’être expliquée ! » Thierry Bailliet

Contact et réservations : thomas.griffin@orange.fr / 06.76.92.18.12 / 07.87.97.03.97