"Je filme le métier qui me plait"

Une cérémonie de remise des prix sous forme d’émission spéciale !


Communication agricole le 04/06/2020 à 15:59
(©Euro-France Association)

(©Euro-France Association)

En raison de la crise sanitaire actuelle, la cérémonie de remise des prix du concours "Je filme le métier qui me plait" prendra la forme d'une émission spéciale sur Youtube, animée par Guillaume Pley depuis le mythique Grand Rex de Paris le 10 juin 2020 à 18h.

Chaque année, ce sont des milliers de collégiens et de lycéens qui sont confrontés à un défi de taille : s’orienter et trouver le métier qui les inspirent.

Pour les aider dans cette réflexion, le concours pédagogique « Je filme le métier qui me plait » leur propose de réaliser une vidéo originale de 3 minutes sur un métier ou une filière de leur choix.

Les vidéos réalisées concourent dans une ou plusieurs catégorie(s). Cette année, 14 catégories sont proposées, dont la catégorie « Agriculture et Territoires », parrainée par le Crédit Mutuel.

Ouverts aux jeunes de tous horizons, le concours est placé sous le haut patronage du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, du ministère du Travail, et du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’opération est calée sur l’année scolaire, avec en point d’orgue une cérémonie de remise des prix au mythique Grand Rex, façon remise des Césars, à la fin du mois de mai. Près de 3 000 jeunes participent habituellement à cette cérémonie.

Cette année, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la cérémonie prendra la forme d’une émission diffusée sur Youtube. Des invités prestigieux seront présents : Claude Lelouch, Jamy Gourmand, Jérémie Levypon et bien d’autres. Le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Banquer, fera également une intervention.

Pendant plus de 7 mois, ce sont plus de 80 000 candidats qui se sont battus pour présenter leurs films avec peut-être, à la clé, du matériel audiovisuel et une belle mise en valeur de leur production.

Particularité de la catégorie « Agriculture et Territoires », des concours régionaux sont organisés par les Fédérations du Crédit Mutuel participantes. Les lauréats désignés par région recevront ainsi des chèques pour financer un voyage d’études.

Découvrez l’annonce de l’émission ci-dessous :

Pour découvrir le palmarès, rendez-vous le mercredi 10 juin prochain, à 18h, sur la chaîne Youtube Parcours Métiers.