Un géant de la remorque agricole voit le jour en Bretagne
TNC le 24/05/2024 à 16:02
Le groupe Rolland, basé dans le Finistère, rachète l’entreprise Demarest, installée en Ille-et-Vilaine, étoffant ainsi son catalogue et consolidant sa place de leader.
La « référence française du matériel agricole remorqué » s’étend. Pour consolider sa position, le groupe Rolland, qui emploie 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 47M€, n’a pas eu à aller très loin depuis son Finistère natal : il a racheté l’entreprise Demarest, un concurrent installé en Ille-et-Vilaine. L’annonce a été faite le jeudi 23 mai. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Un géant breton de la remorque agricole voit ainsi le jour. Rolland, fondé en 1946, propose déjà une vaste gamme axée des espaces verts aux grandes cultures en passant par l’élevage ou les travaux publics, conçue et fabriquée sur ses deux sites de production de 32 000 m².
« Des solutions encore plus complètes »
Les bennes monocoques, plateaux fourragers, bétaillères, bennes à ridelles et TP de Demarest, qui a vu le jour en 1962 et était depuis géré en famille, viennent compléter le catalogue de Rolland. Demarest, qui fabrique plus de 600 véhicules par an dans son usine de 6 500 m², figurait dans le peloton de tête des fabricants français de remorques agricoles.
« La complémentarité des produits viendra enrichir notre offre. Elle permettra de proposer à nos clients des solutions encore plus complètes et adaptées », se félicitent les dirigeants du groupe Rolland avec, à leur tête, Béatrice Emily, petite-fille du fondateur.