Aerolib d’Euromark

Un brumisateur pour une pailleuse à turbine sans poussière


Innovations et machinisme le 25/08/2014 à 09:16

C’est simple, mais il fallait le faire. Euromark commercialise un système de brumisateur Aerolib pour réduire la poussière provoquée par les pailleuses à turbine. Un nouvel équipement récompensé de 2 étoiles aux Innov’Space 2014.

Ce nouvel accessoire commercialisé par Euromark permet de diminuer le nuage de poussière créé par les pailleuses à turbine de la marque. Il s’agit simplement d’un brumisateur qui pulvérise de l’eau ou un désinfectant à la sortie de la goulotte de la pailleuse.

Le brumisateur Aerolib se compose d’une cuve de 100 litres (différentes formes et volumes de stockages existent) fixée sur l’avant ou le côté de la machine. Une pompe électrique commandée depuis la cabine du tracteur permet de démarrer ou de stopper la brumisation réalisée par deux buses situées dans la goulotte de distribution. En fonction du débit et des besoins, le type de buses est interchangeable et la pression ajustable grâce au contrôle d’un nanomètre intégré au circuit.

Le « micro brouillard » formé « plombe la poussière » et diminue ainsi la gène occasionnée pour les animaux comme pour l’éleveur.

Cet équipement, très simple d’utilisation, s’adapte sur toutes les machines de la gamme Euromark de 2,3 à 17 m3 à goulottes latérales ou universelles. Aerolib est récompensé de 2 étoiles au palmarès des Innov’Space 2014.