Festival

Un « Brin de culture » dans les champs de Provence-Alpes-Côte-d’Azur


TNC le 14/10/2019 à 17:05
 (©Bienvenue à la ferme Paca)

(©Bienvenue à la ferme Paca)

Concerts, expos photos, pièces de théâtre, ateliers de cuisine, poterie, sculpture, vannerie et teinture végétale, promenades botaniques, spectacles de magie, de cirque, de chevaux, guinguettes... cet automne, les champs et les fermes de la région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur se cultivent, rappelant la racine commune entre culture et agriculture.

Du 11 octobre au 11 novembre, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, les champs, cours de ferme, étables ou hangars agricoles sont le théâtre d’événements culturels : concerts, expositions, balades botaniques, spectacles de magie, cirque, théâtre, ateliers de poterie, vannerie, papier mâché, fabrication de santons, cuisine, bien-être… Au total, une cinquantaine de manifestations en lien avec la culture, l’art, ainsi que le patrimoine historique et rural, sont proposées au grand public dans une vingtaine de fermes des six départements de la région, certaines étant destinées en particulier aux enfants.

Pour connaître les dates de tous les événements, rendez-vous sur la page Facebook du Festival Brin de culture.

Organisé par Bienvenue à la ferme pour la 12e année, le Festival Brin de culture est l’occasion, pour les producteurs du réseau, de faire découvrir et déguster leurs productions, notamment autour de goûters, repas, apéros ou animations culinaires, de faire visiter leurs exploitations, de montrer leurs savoir-faire et d’échanger avec les consommateurs. Une ginguette serait même installée autour d’un distributeur automatique de produits agricoles, plutôt insolite non ?

Découvrez le teaser du 12e Festival Brin de culture :