Tutos, réglages, pièces détachées… Tout Horsch en deux applis


TNC le 30/01/2026 à 15:30
HorschmyHorsch

MyHorsch et myField sont directement accessibles depuis un smartphone. (© Horsch)

Le constructeur allemand enrichit son offre numérique avec le lancement de myHorsch, un portail client centralisé, et de myField, un service dédié au travail quotidien au champ.

Tout Horsch en deux applis. Le constructeur allemand lance myHorsch. Ce portail offre un accès sécurisé, via enregistrement et grâce au numéro de série des machines, à de nombreuses ressources et différents services directement sur un smartphone : configuration des équipements, historique, mises à jour, vidéos tutorielles, guides de démarrage rapide mais aussi, via PartFinder, aux pièces détachées.

Des fonctionnalités avancées sont également disponibles, comme le Remote Control pour les semoirs équipés d’un terminal eosT10. « L’exploitant peut alors visualiser à distance l’écran du terminal via un simple navigateur Internet et assister un collaborateur en temps réel », met en avant Horsch.

Assurer une traçabilité complète

En complément de myHorsch, l’application myField accompagne plus spécifiquement les travaux au champ : enregistrement des travaux réalisés et historique des interventions par parcelle. « Elle facilite également l’organisation du travail en permettant l’attribution de tâches, la définition d’échéances et le suivi de leur avancement », souligne le constructeur. MyField intègre les solutions Horsch existantes qui accompagnent l’utilisateur dans le choix des rotors, disques de dosage…

Actuellement en phase de test, un premier prototype de myField, présenté à Agritechnica, est actuellement évalué en collaboration avec des agriculteurs, avant son déploiement à plus grande échelle.