Salon de l'herbe

Sip : le matériel slovène à la conquête des élevages français !


TNC le 06/06/2019 à 06:02
La faucheuse la plus large de la gamme Sip mesure 15 m et annonce un débit de chantier de 22,5 ha à l'heure. (©Sip)

La faucheuse la plus large de la gamme Sip mesure 15 m et annonce un débit de chantier de 22,5 ha à l'heure. (©Sip)

Déjà présent lors de la précédente édition du Salon de l'herbe et au Sima 2019, le Slovène Sip affiche sa volonté de conquérir le marché français grâce à sa gamme de matériel de fenaison. Du matériel simple et robuste, capable de répondre à toutes les situations et éprouvé grâce à 65 ans d'expérience de la marque.

Déjà implanté en Irlande, Suisse, Autriche, Allemagne et Pays-Bas, le constructeur de matériel de fenaison slovène Sip entend bien se faire une place sur le marché français du matériel de fenaison. Après le Sommet de l’élevage et plus récemment le Sima, la marque présente ses outils aux éleveurs venus braver la traditionnelle pluie du Salon de l’herbe à Villefranche-d’Allier (Allier).

Le leader slovène entre sur la scène française

Bien que le nom soit encore peu connu dans les contrées de l’Hexagone, le fabricant est l’un des principaux en Slovénie. 65 ans d’expérience dans la fabrication de matériel d’élevage lui ont permis de construire sa renommée internationale. Sans oublier la philosophie, qui selon Mihael Miheljak, directeur marketing, « se base sur trois axes majeurs : résistance, efficacité et utilité. »

Les faucheuses bénéficient par exemple du système de remplacement de lames rapide et de la protection brevetée DDSS (système de sécurité à disque). Chaque modèle attelé à l’arrière du tracteur profite du repliage central et de la suspension hydraulique (de série). Idem côté faucheuses-conditionneuses frontales S-Flow et engins traînés. Tous disposent de la suspension hydraulique.

Des outils simples en recherche de distributeurs

La conception robuste rend les outils utilisables en plaine comme en montagne. Ils sont simples à utiliser pour réduire le temps de préparation et d’entretien et ainsi accroître le débit de chantier. Pour étendre son réseau de distribution, déjà composé d’une vingtaine de bases, le fabricant cherche des concessionnaires.

Faucheuses à disques, andaineurs, pick-up andaineurs, andaineurs à tapis, remorques autochargeuses, épandeurs à fumier… il y en a pour tous les goûts, toutes les utilisations et toutes les largeurs.