[En bref] Boîtier Tact-Master

Pichon automatise le fonctionnement de ses tonnes à lisier


Innovations et machinisme le 28/09/2012 à 00:00
i-21

Pichon simplifie l'utilisation de ses tonnes à lisier Tci en proposant une console de commandes tactile, le Tact-Master, qui automatise l'ensemble des fonctions de la machine, de l'aspiration à l'épandage. L'occasion pour la marque d'annoncer en avant première le lancement de deux télescopiques articulés pour le Sima 2013.

Le constructeur breton présentait à l’occasion du Space 2012 un boîtier tactile de commande pour ses tonnes à lisier, le Tact-Master. Créé pour optimiser et simplifier l’utilisation du matériel Pichon, cette console remplace et combine le boîtier de commande standard et la régulation Dpae de la marque. « Il permet d’automatiser l’ensemble des cycles de l’aspiration à l’épandage » annonce la société.

Quatre modes sont disponibles : aspiration, transport, dépliage d’outil et épandage avec régulation Dpae. Suivant les préférences du chauffeur, ces modes de travail peuvent être automatisés et commandés par une impulsion sur le joystick ou manuellement.

Le Tact-Master s’adapte sur toutes les tonnes Tci Pichon, qu’elles soient équipées ou non de régulation Dpae, mais aussi sur les anciennes tonnes pourvues d’une communication Can.

A noter, une connectique Usb permet d’exporter les données des chantiers pour les clients (surface, temps, débit, etc).

TNC