Appli mobile

Passez-vous trop de temps sur la route ? Aptimiz saura vous le dire


TNC le 27/07/2020 à 14:03
L'application de mesure du temps de travail Aptimiz s'étoffe avec la mesure du temps passé sur les trajets professionnels. (©Aptimiz)

L'application de mesure du temps de travail Aptimiz s'étoffe avec la mesure du temps passé sur les trajets professionnels. (©Aptimiz)

Avec un parcellaire morcelé, on passe vite beaucoup de temps sur la route. Pour y voir plus clair, l'application Aptimiz qui mesure le temps de travail des agriculteurs se dote d'une nouvelle fonctionnalité : la mesure automatique des temps de déplacement.

Après avoir été récompensée au concours Innov’Space 2019, l’application Aptimiz, conçue par trois fils d’agriculteurs, évolue. Le système est désormais capable de mesurer les temps de déplacements professionnels.

La start-up explique dans un communiqué : « En plus de la mesure, l’application affecte automatiquement ces déplacements à la bonne production. Cette fonctionnalité vient donc compléter le temps passé au sein des différentes productions de l’exploitation pour finalement atteindre 100 % du temps de travail enregistré. Aptimiz offre donc une information complète et très simple à obtenir, d’autant que les temps de déplacements représentent une part importante du quotidien des agriculteurs, notamment s’ils exploitent un parcellaire morcelé. »

Comment ça fonctionne ?

Rien ne change au niveau de l’utilisation de l’appli. L’agriculteur n’a qu’à l’allumer le matin et l’éteindre le soir pour mesurer automatiquement et sans saisie son temps de travail par production grâce à la géolocalisation. Les données peuvent ensuite être analysées pour faire le lien avec la rentabilité du système d’exploitation.