Accéder au contenu principal
[Space 2019] Délégations internationales

Malik Gueye : « Les Africains rêvent d’un Space en Afrique »


TNC le 13/09/2019 à 11:42
fiches_Afrique

(©TNC)

Plusieurs délégations de pays africains sont présentes cette année au Space, parmi lesquelles le Cameroun. François Djonou, président de l'interprofession avicole dans ce pays, explique venir au salon pour échanger, connaître les dernières innovations et aussi pour se former. Pour Malik Gueye, partenaire du Space en Afrique de l'Ouest, les Africains se déplacent en Bretagne pour prendre les idées intéressantes afin de développer l'agriculture dans leur pays. Avoir un Space en Afrique ? Une idée qui fait rêver de nombreux Africains selon lui.

L’Afrique est à l’honneur au Space 2019. Des délégations du Cameroun, de Guinée Équatoriale, Niger, Mali, Sénégal, Togo, Nigéria, Côte d’Ivoire sont ainsi présentes.

Pour François Djonou, président de l’Ipavic, l’interprofession avicole au Cameroun, cette visite du Space est devenue incontournable. C’est la douzième année qu’il vient « pour rencontrer des partenaires européens et africains, pour échanger, connaître les dernières innovations et aussi se former ».

Malik Gueye, partenaire du Space en Afrique de l’Ouest, explique que les Africains viennent au Space pour prendre les idées intéressantes qui peuvent s’adapter à l’agriculture africaine, le but étant d’intensifier leurs productions. Et pourquoi pas prochainement exporter le Space en Afrique car selon lui, « les Africains rêvent d’un Space en Afrique ».