Vu sur Terre-net

Les parts de marché tracteur 2020 dévoilées


TNC le 06/01/2021 à 17:04
Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs en 2020 en France ? (©TNC)

Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs en 2020 en France ? (©TNC)

Les chiffres tant attendus chaque année des parts de marché des tractoristes en France viennent de tomber. Terre-net a publié le palmarès des ventes de tracteurs pour 2020. Pas de changements notables dans le classement.

Qui dit nouvelle année, dit palmarès des marques de tracteurs ! Il vient de sortir sur Terre-net. Nos confrères ont en effet publié hier soir les données du marché tracteur en s’appuyant sur les données officielles du SIV, système de gestion des immatriculations de véhicule du ministère de l’intérieur.

En 2020, le classement ne réserve pas de grandes surprises. Le trio de tête ne change pas : John Deere domine grâce à 20,6 %, suivi par New Holland à 15,0 % et Fendt qui talonne à 14,1 %. Les différences qui peuvent exister entre les chiffres publiés sur Terre-net et ceux d’Axema (le syndicat des constructeurs) s’expliquent par la provenance des données, celles du SIV ou Axema. Quoi qu’il en soit, les constructeurs ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu en cette année bouleversée par la pandémie de Covid-19. Même en ayant dû fermer les usines pour la plupart, le marché global ne recule que de 11,5 %. Les baisses attendues il y a quelques mois étaient plus fortes.

Voir l’article sur Terre-net : Parts de marché tracteurs 2020 – Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs en France en 2020 ?