Élection de Miss et Mister agri

Les candidatures pour 2021 sont ouvertes depuis le 19 novembre !


TNC le 26/11/2020 à 09:15

Vous êtes éleveur(se), salarié(e) en élevage ou étudiant(e) en productions animales, et vous voulez mettre en valeur les femmes et les hommes qui travaillent au quotidien dans ce secteur avec passion, alors participez au concours Miss et Mister agri 2021 sur Facebook ! Vous avez jusqu'au 10 décembre pour envoyer votre photo et texte de présentation.

Les prétendants au titre de #MissAgri et #MisterAgri 2021 sont au taquet. À peine le concours était-il lancé sur Facebook, jeudi 19 novembre, que les candidatures arrivaient en nombre, preuve de son succès grandissant !

A voir : page Facebook Election Miss et Mister France Agricole.

Créée il y a sept ans par les agricultrices et les agriculteurs, puis pilotée à partir de 2016 par la Miss agri 2015 Émilie Marin, l’élection est depuis cette année organisée par Terre-net, le media web d’infos agricoles généralistes. L’objectif reste identique : communiquer sur l’agriculture et l’élevage de façon positive et conviviale, en mettant en avant les femmes et les hommes qui travaillent dans ce secteur et s’y épanouissent, ceci afin d’en donner une image moderne, dynamique et attractive. Les anciennes miss et anciens misters continueront bien sûr de s’impliquer dans l’aventure !





Une image positive, moderne et dynamique

Pour participer, il faut :

  • être agriculteur(.rice), étudiant(e) ou salarié(e) agricoles en France,
  • avoir plus de 18 ans pour les « Miss » et « Mister » seniors, et entre 15 et 17 ans pour les juniors,
  • envoyer, via la messagerie de la page Facebook de l’Election Miss et Mister France Agricole, une seule photo prise au travail reflétant l’esprit de cette opération de communication (sachant que celle-ci pourra être ensuite utilisée par des tiers)
  • indiquer votre prénom, âge, département, profession,
  • vous présenter et expliquer vos motivations en 1 à 5 lignes.

Résultat dans la nuit du 12 décembre…

La date limite de participation est fixée au 10 décembre. Le jury, composé de cinq membres, sélectionnera le gagnant de chaque catégorie parmi les 20 candidats ayant reçu le plus de « likes » (que vous concouriez ou non, vous pouvez voter pour vos ou votre préférés !). Leur nom sera dévoilé dans la nuit du 12 décembre en même temps que celui de la nouvelle Miss France ! L’an dernier, près de 300 personnes s’étaient présentées. Là, en seulement six jours, il y en a déjà un peu plus de 250 !

Pour cette 8e édition et la première fois de l’histoire de l’élection, deux futurs ex miss et mister font partie du jury : Noémie Collet, éleveuse en Haute-Savoie et Jean-Baptiste de Saint-Vaury, polyculteur-éleveur de la Creuse, tous deux élus en 2020. Les trois autres membres sont Denis Beauchamp, responsable céréales d’une coopérative de l’Allier et président de l’association FranceAgriTwittos, Annabelle, animatrice de la page Facebook L’agriculture cultive notre avenir (cette ingénieure agronome est mariée à un producteur du Grand-Est et a été candidate au concours dans la catégorie couple) et Elisa, fille d’exploitant et future agricultrice connue pour ses vidéos  sur sa chaîne Youtube Elisa AgriPassion et sa page Facebook Elisa AgriPassion