Cybersécurité

Lemken stoppe sa production après une attaque de pirates informatiques


TNC le 16/05/2024 à 11:13
LEMKEN_Koralin_1

Lemken fabrique notamment le Koralin. (© Lemken)

L’entreprise allemande a été victime de cybercriminels le samedi 11 mai. Tous les sites mondiaux du constructeur sont impactés. Les perturbations devraient durer encore plusieurs jours. Les données des clients n’ont pas été touchées.

Si vous avez du mal à joindre Lemken des jours-ci, c’est normal. Le spécialiste des outils de travail du sol a été attaquée le samedi 11 mai par des pirates informatiques. Cette attaque s’étend à tous les sites mondiaux du constructeur allemand. « Pour se protéger, tous les systèmes informatiques ont été immédiatement arrêtés et des spécialistes externes appelés », assure-t-on chez Lemken. Les opérations de production sont « actuellement interrompues ». Selon les premiers éléments de l’enquête, les données des clients n’ont pas été affectées.

« Nous travaillons d’arrache-pied pour analyser les effets de l’attaque et pour mettre en place une nouvelle infrastructure informatique. Nos processus internes fonctionnent actuellement en mode d’urgence. Nos partenaires commerciaux ont été informés. Nous avons également sensibilisé nos employés à traiter avec prudence les demandes frauduleuses ou les demandes de paiement suivant l’attaque », avance Anthony van der Ley, le PDG de Lemken.

L’entreprise prévoit de redémarrer les premiers systèmes d’ici quelques jours. « Néanmoins, nos activités quotidiennes seront encore fortement perturbées dans les prochains jours. Nous espérons donc la compréhension de nos clients, partenaires commerciaux et fournisseurs pour tout ce désagrément », poursuit le responsable. La mise à jour de la situation est disponible sur la page d’accueil du site internet de Lemken.