Accéder au contenu principal
Nouveauté déchaumeur

Lemken mise sur le désherbage mécanique avec Koralin


TNC le 15/10/2019 à 17:44
fiches_koralin

Lemken mise les solutions alternatives au désherbage chimique et proposera bientôt un nouveau déchaumeur : Koralin. Polyvalent, il intégrera à la fois deux rangées de disques et un segment de dents à pattes d’oie.

Lemken met l’accent sur le désherbage mécanique et intègre un nouveau déchaumeur  baptisé Koralin à sa gamme d’outils. Destiné au nivellement du sol et à l’incorporation de culture dérobées, il combine des disques et un compartiment de dents à socs patte d’oie. Cela permet de détruire efficacement les couverts végétaux, y compris lorsque les cultures sont hautes ou lorsque les résidus n’ont pas été enlevés.

En effet, sur le Koralin, le sol est émietté par deux rangées de disques qui travaillent à la verticale. Ils forment des sillons derrière lesquels passent les dents à socs pattes d’oie. Cette préparation en amont facilite l’intégration des dents, notamment en période de sécheresse, et divise pas trois l’usure des socs.

Lire aussi : Des pièces et des outils Lemken toujours à jour

Disques Héliodore

Les disques sont disposés symétriquement et sont montés sur des ressort à lames. Avec une taille de 510 mm, ils rappellent ceux d’Héliodore, déchaumeur du même constructeur. Dans la continuité, les dents à socs patte d’oie ont une disposition symétrique. Elles mesurent 35 cm et sont espacées de 30 cm chacune. Pour assurer leur stabilité, elles sont fixées au châssis principal à l’aide du système de sécurité non-stop. Le contrôle de la profondeur, idéalement entre 2 et 10 cm, s’effectue via les roues de rappui.

Le nouveau déchaumeur Koralin sera décliné en deux largeurs de travail, 6,6 m et 8,4 m, et mis sur le marché à partir de 2020.

À lire aussi pour découvrir d’autres nouveautés :

 

À la place d’investir, certains préfèrent rénover en bleu Lemken :