Info firme

Lemken inaugure la structure du bâtiment de son nouveau siège social français


Innovations et machinisme le 02/05/2016 à 09:25
i-5947

Après les usines du groupe et les centres de R&D, Lemken poursuit sa politique d’investissement avec la création d’un siège social très à l’allemande dans le Loiret.

A vec un investissement de 4.5 millions d’euros, ce nouveau siège social reflétera mieux l’image que Lemken souhaite donner. Edifié sur 4,4 ha de terrain, un nouveau bâtiment de 4 000 m² est sorti de terre à Boigny-sur-Bionne dans le Loiret. Il se décompose en 700 m² de bureaux, 600 m² de centre de formations et un gigantesque show-room de 1 400 m² couvert. Le reste du site est destiné à accueillir le stock tampon de pièces de rechange pour des livraisons rapides.

L’objectif de Lemken : conforter le marché français comme premier marché à l’export en travaillant activement à la formation des équipes techniques et commerciales .

Le bâtiment lumineux et épuré bénéficie d’une double architecture allemande et française. Les solutions techniques béton importées d’Allemagne et la maîtrise d’œuvre française font bon ménage.

Le clou de la visite a été la cérémonie du Richtfest, ou rituel d’achèvement de la construction, destiné à protéger l’édifice et à remercier les constructeurs. Cette tradition allemande est partagée par l’Alsace et remonte au Moyen-Age. Le déménagement de l’équipe aura lieu courant octobre.