Terminal en cabine

Le terminal Claas S10 enfin certifié Isobus par l’AEF


TNC le 07/02/2019 à 07:42
Le Claas S10 devient ainsi un terminal universel Isobus (©Claas)

Le Claas S10 devient ainsi un terminal universel Isobus (©Claas)

Toutes les fonctions Isobus task-controller du terminal S10 de Claas sont maintenant certifiées par l’AEF. Les trois fonctions Isobus TC-SC, TC-BAS et TC-GEO du terminal S10 de Claas ont été certifiées officiellement par l’organisation indépendante AEF (Agricultural industry electronic foundation) pour sa norme Isobus.

« Le terminal S10 de Claas devient un des premiers terminaux sur le marché à avoir obtenu officiellement la certification par l’AEF pour les trois fonctions du task-controller Isobus », déclare Sébastien Deborde, responsable communication de Claas en France.

« La certification par l’AEF assure aussi au terminal S10 plus de fiabilité et de flexibilité au sein des parcs de machines. Ainsi l’agriculteur pourra plus facilement créer des combinaisons avec des tracteurs, outils et terminaux. Autrement dit, cela signifie que le S10 devient officiellement un terminal compatible avec tous les outils attelés Isobus, eux-mêmes certifiés, présents sur le marché. »

Les fonctionnalités Isobus définies par l’AEF servent de base à la certification. Le S10 de Claas a été certifié pour les fonctions : Isobus UT 2.0, AUX-N 1.0, TC-SC 1.0, TC-BAS 1.0, TC-GEO 1.0 et fait donc actuellement partie de la base de données Isobus AEF.

Le terminal S10 de Claas permet de commander et de gérer de façon centrale les principales fonctions du tracteur et de la machine. Outre les systèmes de guidage, d’autoguidage et les caméras, le « terminal universel » S10 permettait déjà auparavant de piloter des outils Isobus. Claas vient de lui faire passer la certification officielle pour toutes ces fonctions Isobus, il sera désormais très facile d’utiliser le S10 et de vérifier les compatibilités avec d’autres composants.